Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Amis du Moulin de la Flagère
29 mai 2011

Bulletin de souscription

logo_moulin_flagere

 

Et oui, inutile de se voiler la face, restaurer un bâtiment ancien aussi délabré que notre Moulin, ça coûte des sous.

Les pouvoirs publics et les mécènes plus commerciaux se désintéressant visiblement du projet (aucune réponse malgré l'envoi de nombreuses plaquettes éditées spécialement), nous sommes dans l'obligation de faire appel à la générosité de tous.

Je reproduis ici le texte de la demande de souscription telle qu'elle va être diffusée, n'hésitez pas à faire suivre :

 

L’association des « Amis du Moulin de la Flagère » fait appel à votre générosité, afin de nous aider à le sauver de l’oubli.

Cet ancien moulin à eau, datant du XIIème siècle, dépendait de la Commanderie Templière de Courval à Vassy, près de Vire. Il est situé sur la commune du Tourneur (14350), séparé par la rivière, la Petite Souleuvre, du bourg de St Martin des Besaces.  De la Guerre de Cents Ans à la Seconde Guerre mondiale, l’histoire de la Normandie est inscrite dans ses pierres.

L’équipe de l’association compte sur vous, afin que les générations à venir puissent admirer à nouveau ce vieux moulin, né voilà fort longtemps. Votre aide peut être financière, matérielle, voire même une participation aux travaux de restauration.

Les seuls objectifs de l’association sont la remise en état du moulin et la mise en valeur du patrimoine qu’il représente.

L’argent étant indispensable à toute restauration, sans votre aide,  ce moulin finira dans l’oubli. En participant à cette souscription,  de quelque manière que ce soit, vous deviendrez des « Amis du moulin de la Flagère », et votre nom figurera sur le livre d’ or du moulin.

Cotisation  annuelle               :         25 Euros

Membre bienfaiteur                :         50 Euros

Donateur                                :         sans limite

Vos dons sont à adresser à : Amis du moulin de la Flagère, 37 rue Gustave Flaubert 14370 Argences.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, voir le livre des comptes, tenu à votre disposition, et ainsi vous assurer de la bonne utilisation des fonds récoltés.

 Pour tout contact :  moulindelaflagere@hotmail.com ou Alain Ballon : 02.31.23.03.24 ou  06.22.36.34.28 ou via notre blog : http://moulinlaflagere.canalblog.com

Pour voir le moulin, en venant par l’A 84, prendre la sortie 41, au 1er rond-point ; passer sous l’ autoroute. Au 2ième rond-point prendre la D53 direction St Martin des Besaces. Au feu rouge tout droit. A la sortie du bourg prendre à gauche direction Brémoy D165. Rouler 500m, attention au carrefour, ensuite continuer tout droit et, arrivé au hameau Bellery, tourner à droite juste après la maison qui est dos à la route, encore 300 mètres et vous le verrez, à votre gauche. 

Merci d’avance pour votre aide,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau moulin à faire revivre. C'est bien dommage qu'il n'y aie pas de nouvelles de celui-ci depuis 2011 sur votre blog. Pouvez-vous m'en donner? Ce jour du 18 mars 2020, ce moulin est à l'honneur sur le site des moulins des radioamateurs: dmf.r-e-f.org<br /> <br /> Cordiales salutations:<br /> <br /> Michel Godart adhérent FFAM<br /> <br /> Indicatif radioamateur F8GGZ.<br /> <br /> Manager des moulins de France.
G
C' est quand même extraordinaire, que l' indifférence soit à ce point?. Ou sont les organismes d' état qui prétendent contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine culturel?????. Pas un organisme digne de ce nom, ne peut intervenir????. Pourtant à écouter et à lire les journaux, tout est mis en place pour la protection des vieux monuments?. Né en 1148, cela n' est pas rien?, merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G
Vous aimez les vieilles pierres?, alors vous ne serez pas déçus. Ce vieux moulin Templier du XII siècle attend les volontaires, afin de contribuer à sa sauvegarde. Les Templiers ont une Histoire dont ce moulin fait partie dans le bocage Normand de Vire.
G
Il faut le sauver à tout prix ce moulin Templier. Aucune administration n' a voulu participer, malgré des plaquettes envoyées aux différents responsables conseil général, conseil régional, toutes les associations d' état qui prétendent aider à la sauvegarde du patrimoine. Ce moulin du XII siècle ne doit pas disparaître, mais laissé aux futures génération, comme témoins du savoir des hommes. Allez hauts les coeurs et courage
G
C' est un vrai monument ce moulin en ruine, j' espère que beaucoup de personne vont venir nous aider, ou contribuer à le relever. Là peut être verront nous des gens?, venir nous voir et se demander comment aurons nous fait pour en arriver là!. Merci encore à ceux qui épris d'histoire, feront l' effort de contribuer à la sauvegarde de cet ancien moulin Templier, né au XII siècle, de la volonté des moines de la Préceptorie de Courval.
Association des Amis du Moulin de la Flagère
Publicité
Publicité